Laura Garcia Vitoria

Territorios del conocimiento/Territoires de la connaissance Sociedad del conocimiento/Société de la connaissance : les regards sur l'identité personnelle et professionnelle dans la société de la connaissance

1/08/2017

"En MARCHE", pour une nouvelle politique économique



Emmanuel Macron est le candidat des vraies idées nouvelles: Il finance sa campagne électorale lui-même avec un crédit personnel, il montre le caractère idéaliste de sa démarche et un intérêt véritable pour le bien commun, il entend mettre au service de ses idées des nouveaux outils de marketing politique! Mais surtout son analyse est basée  sur une vraie économie de la connaissance.
« Il faut passer d'une économie de rattrapage en crise à une économie de la connaissance et de l'innovation intégrant les transitions numériques et environnementales; la question des inégalités; notre rapport à la mondialisation; la construction d'une souveraineté européenne; la définition d'une société ouverte dans un monde incertain et donc l'articulation entre liberté individuelle et sécurité » (Emmanuel Macron).

Chez lui, le libéralisme est une valeur de gauche comme celle des espagnols morts pendant la guerre civile qui n’étaient pas encore des errogants bobistes – pardon, je viens d’inventer un nouveau mot - (c'est-à-dire BOBO ou lili-bobo), qui malheureusement se sont développés ensuite en France et ailleurs. Néanmoins, Il est important de signaler que de nos jours nous avons la possibilité d’utiliser ces nouveaux outils que sont les technologies des connaissances et de l’informatique cognitive. 

C’est qui fait une grande différence avec les autres candidats ancrés dans le passé…

Links to this post:

Créer un lien

<< Home